IMG_0351.JPG

Qui suis-je ?

Hélène ANTUNES - Conseillère en naturopathie à St-Priest et Vaulx-En-Velin

Bonjour et bienvenue !

J’aime les autres et j’aime quand les autres se sentent bien !

C’est certainement ce trait de caractère qui explique mon parcours en Naturopathie.

J’ai une formation initiale d’éducatrice de jeunes enfants et j’adore favoriser leur épanouissement et leur développement à travers des ateliers et des jeux éducatifs. Mais j’ai surtout à cœur de leur apprendre les règles d’hygiène de vie et de sécurité qui les feront grandir responsables et en bonne santé.

Cette même santé que j’aime préserver et optimiser pour moi-même, pour mes proches et en tant que conseillère en naturopathie, pour vous.

 

Comment je suis arrivée à la Naturopathie ?

J’ai commencé par m’intéresser aux huiles essentielles, aux fleurs de Bach ainsi qu’à l’alimentation.

Une kiné qui me suivait m’a, un jour, suggéré de me tourner vers la naturopathie.

En me renseignant sur cette pratique, j’ai compris qu’elle me correspondait.

Après un séjour à l’étranger, je me suis décidée à me former.

Je suis formée en phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie, fleurs de Bach, micro-nutrition.

Je continue de me former pour vous offrir l’accompagnement le plus holistique possible : réflexologie , massage Amma assis, massage californien…

Ainsi, je propose des suivis personnalisés et je fournis du contenu en libre accès afin d’aider les gens à se questionner sur leur alimentation et leur hygiène de vie.

Que vous soyez jeune en pleine croissance, adulte pris dans le tumulte de la vie ou sénior impliqué dans votre santé, je vous accompagne à travers des méthodes naturelles vers l’optimisation ou la restauration de votre santé physique ou émotionnelle.

Quelles réponses puis-je vous apporter ?

 

  • La végétalisation de votre assiette : c’est ma spécialisation ! J’accompagne toutes les personnes souhaitant diminuer leur consommation de produit d’origine animale et les personnes végétariennes ou végétaliennes qui souhaitent des conseils pour optimiser leur alimentation. Cette transition alimentaire peut entrainer des craintes (risques de carence, troubles de la digestion). Mon accompagnement sera global : de votre assiette à la gestion de votre stress en passant par la santé de vos intestins.

  • Une meilleure hygiène de vie pour bénéficier d’un sommeil réparateur et d’une activité physique adaptée

  • La gestion du stress, à travers des conseils en alimentation, hygiène de vie et des exercices de respiration appropriés.

  • L’accompagnement sur des problèmes de nature variée, qu’ils soient ORL, osteo-articulaires, etc…

  • Désir d’enfant, grossesse et post-accouchement : accompagnement en pré-conception, bien-être pendant la grossesse, retour au quotidien en post-accouchement, accompagnement pour les soins de bébé…

  • L’éducation à l’hygiène de vie aux jeunes enfants et aux familles

 

Et comment allons-nous nous rencontrer ?

 

Formée à la Naturopathie par ADNR Formations, partenaire du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie, je vous reçois en consultation en cabinet à Saint Priest, ou par visioconférence, et je suis régulièrement amenée à vous rencontrer lors d’animations ou d’ateliers organisés par des entreprises ou des associations.

N'hésitez pas à me contacter ou à prendre directement rendez-vous sur Doctolib.

Quelques détails supplémentaires ?

logo_ADNR_petit-1.png
naturopathe saint priest.webp
naturopathe vegan.jpg
medecine douce.jpg
naturopathe.png

Je me suis formée à la naturopathie avec ADNR Formations. Je complète cette formation avec des cours pratiques afin de vous proposer prochainement des séances de réflexologie, de massage amma assis et de massage californien. Pour moi, la naturopathie est un apprentissage permanent, je continue ainsi à me former grâce à des lectures, des conférences, etc.

Je suis partenaire du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie (SPN) qui a pour mission de représenter les praticiens auprès des instances publiques. Le SPN a aussi pour mission de sensibiliser le grand public aux bienfaits de la naturopathie au quotidien et en prévention. Il informe, protège et défend également les consommateurs.

De retour dans ma région natale, j’ai choisi de devenir partenaire de la Gonette, la Monnaie Locale Citoyenne de la région lyonnaise. C’est une monnaie complémentaire à l’euro, 1 Gonette = 1 Euro. J’accepte la Gonette papier et numérique, ainsi même pour les consultations de naturopathie en visio vous pouvez payer en Gonette ! J’ai choisi d’adhérer à la cette monnaie citoyenne pour favoriser l’économie locale, la consommation durable, éthique et écologique. Pour chaque unité de monnaie locale en circulation, un fond de garantie est placé en banque éthique, l’argent est ainsi investi dans l’économie réelle et même l’économie sociale et solidaire. En utilisant la Gonette, vous faites vivre une alternative monétaire solidaire, écologique et démocratique au système financier actuel, pour construire une société du bien vivre.

En tant que conseillère en naturopathie, je suis également membre du collectif « Enfance Made In France ». C’est un collectif autour de l’univers de la natalité, de la maternité et de la petite enfance. Sur le site internet vous trouverez des bonnes adresses autour de chez vous pour l’accompagnement de la grossesse, de la conception à l’accouchement, de l’arrivée du bébé à ses premiers mois dans la vie. Vous découvrirez des thérapeutes, conseillers, spécialistes du bien-être, des prestataires de services et d’évènements, des artisans et créateurs.

J’ai intégré l’équipe pluridisciplinaire de l’espace Ennoïa, situé à Saint-Priest. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès de sophrologue, coach, maître Reiki, réflexologue, naturopathe, hypnothérapeute, relaxologue, animateur en constellations familiales, professeur de yoga … pour des séances individuelles ou de groupes.